Accommodements raisonnables pour Noël au Québec ''Sommes nous accommodants ou peureux?''

Publié le par toute vérité est bonne à entendre

Accommodements raisonnables pour Noël au Québec ''Sommes nous accommodants ou peureux?''

Chers lecteurs,

Cette chronique sera brève comparée aux autres :)  

Nous sommes aux prises, depuis plusieurs années, avec des plaintes des minorités ethniques qui vivent au Québec et qui s'insurgent que l'on ose, dans notre propre contrée, afficher nos sapins de Noël, nos crèches, nos faux pères-Noël, pour certains, leur Foi Catholique...

Et nous, qu'est-ce qu'on fait? On s'efforce, par tous les moyens possible de résister... Mais sans offenser ces minorités. Au risque de se faire traiter d'anti-sémite, de raciste, d'islamophobe ect.... Sérieux?!

Voici donc mon opinion sur la question et elle est très simple: Si vous êtes des immigrants et que nous avons eu la bonté de vous accueillir chez nous en acceptant et en respectant, de surcroît, vos croyances religieuses et vos cultures différentes de la nôtre, si vous avez décidé de venir vivre ici parce que dans votre propre pays, c'est la guerre et la vie dans des conditions innommables, vous devriez être reconnaissants, et prendre votre place dans la société qui vous a accueilli sans tenter de prendre LA place. Si vous êtes mieux ici que dans votre propre pays, pourquoi tenter de rendre notre pays comme le vôtre?? Comment réagiriez-vous si nous nous installions dans votre pays et exigions que VOUS vous pliez à nos croyances et coutumes? Je peux vous garantir que pas un effort serait fait pour nous ''accommoder'' et que nous ne serions pas pris en considération dans les décisions politiques de votre pays. 

Ici, vous avez la liberté d'action et d'expression, la liberté religieuse, les droits de la personne, l'assurance-maladie GRATUITE, un accès à l'emploi, du Bien-être social tant que vous en avez besoin pour vous donner le temps de vous acclimater, les droits et l'égalité de la femme, la sécurité, le système de scolarité publique et j'en passe.... Alors, lorsque vous essayez de nous empêcher d'afficher nos croyances et nos symboles, alors que nous, on tolère les vôtres, c'est extrêmement insultant. Puis, de se faire traiter de raciste quand on résiste à vos demandes incessantes, alors que nous sommes chez nous, cela use la tolérance et la bienveillance de beaucoup de gens. Mon message pour les gens des minorités ethniques est: Tu vis ici et tu as le privilège de bénéficier de toutes nos libertés et ressources; prends ton trou et cesse d'essayer de nous plier à tes demandes. Si tu veux vivre comme tu vivais dans ton pays, retournes-y.

Il n'y a cependant pas que les gens de minorités ethniques qui refusent de s'intégrer qui sont problématiques. NOUS-MÊME, en tant que Québécois, en tant que Canadiens, nous acceptons tout, sans oser s'interposer lorsque des demandes inacceptables sont formulées par les minorités afin de nous empêcher de suivre nos coutumes dans notre propre cour. Hey! Chez Couche-Tard, la plus grosse chaîne de dépanneurs au Québec, la politique interne défends à tous ses employers et magasins d'afficher ne serait-ce qu'un sapin ou des guirlandes de Noël, sous peine de congédiement!!! Même chose à la SAQ!!!! Bientôt, nous allons accepter de ne plus avoir de village du Père Noël dans les centres d'achat!!

Moi, je dis aux citoyens Canadiens et à mes pairs du Québec: Pour vrai là, ça va faire!! Tenez vous donc debout devant les récriminations des gens des minorités ethniques qui refusent de s'intégrer et qui préfèrent être marginalisés! Cessez d'avoir peur d'être traité de raciste, cela est un outil de manipulation pour ces gens! Je ne vois pas pourquoi nous continuerions de nous plier à leurs demandes ridicules et de s'empêcher de profiter de nos traditions et coutumes. Cessez d'être des petits yesmans, des guenilles, tenez vous debout pour vos valeurs et vos croyances; vous êtes chez vous ici.

Et vous, chers lecteurs, vous en pensez quoi?

 

-Toute vérité est bonne à entendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :